MATES

► Maté & plantes

Pour accompagner notre maté, nous avons sélectionné des plantes pour leurs propriétés bienfaisantes et leur saveur unique.

► Maté glacé

Découvrez nos infusions de maté glacé, parfaites pour les saisons chaudes, elles sauront vous désaltérer et vous rafraîchir.

 

► Maté & fruits

Nous avons créé des infusions de maté aux fruits : des fraises, de la mangue, de la pomme... des recettes savoureuses pour les plus gourmands !

 

► Maté & épices

Nos infusions de maté avec des épices telles que la cannelle, le gingembre ou la cardamome sont appréciées pour vous réchauffer tout au long de l'année.


ACCESSOIRES & COFFRETS

► Calebasse isotherme

Avec son design esthétique et épuré, cette calebasse isotherme en inox double paroi, équipée d’un opercule étanche, vous permettra de tenir au chaud votre maté pendant de longues heures.

 

Elle est idéale pour une consommation tout au long de la journée, que vous soyez au bureau ou en itinérance.

 

NEWOM

► Opercule refermable


Une aventure familiale

Nina, franco-argentine, baigne dans cette double culture depuis son plus jeune âge. À chaque retour d’Argentine, elle était déçue et étonnée de ne pas trouver de maté en France, son seul approvisionnement venait donc de ce qu’elle et sa famille pouvaient rapporter. Et bien sûr, quand il n’y en avait plus… il n'y en avait plus… Jusqu'au prochain voyage, parfois lointain !

 

En effet, le maté est la boisson nationale d'Argentine, et un Argentin sans son maté, est comme un Français sans sa baguette de pain. Bien sûr, au fil du temps et même avec l’arrivée d’internet, trouver du maté en France restait difficile.

Nina a toujours voulu faire découvrir le maté à ses amis et connaissances proches. Elle a vite remarqué que l’amertume du produit était parfois mal reçue par les goûteurs. D’un autre côté, la façon dont le maté est consommé, dans une calebasse avec la bombilla et l’aspect très convivial de sa consommation attisaient la curiosité et l’envie de tester cette boisson originale aux vertus indiscutables. 

 

Une tradition transmise de Buenos Aires

 

Aujourd’hui, Nina a convaincu son compagnon, Florian, de partager un moment maté avec elle et cette coutume est intégrée dans leur foyer. Elle a commencé par lui faire goûter le maté avec un peu de sucre, puis avec des aromatisations artisanales, comme le faisait sa grand-mère Anna à Buenos-Aires. 

 

Selon la saison, Anna râpait un peu de bergamote, ajoutait des écorces d'orange ou de citron ou parfois une pointe de café moulu. C'est la richesse de cette double culture et de la transmission familiale de l'amour pour le maté qui a fait germer une petite graine, celle d’Original Mate.